Aller au contenu principal
Reconnaissance
Balado en consultation
M’équiper pour réussir
Balados
Vidéos – Nos outils et nos conseils en vidéos

Demande d’aide en orientation

[boite_grise]

À distance ou en présentiel, nous sommes en mesure de vous offrir tous nos services dans le respect des directives transmises par le Gouvernement du Québec ainsi que par la direction de l’Université Laval.

Nous vous proposons des outils Web pour vous aider à y voir plus clair et à maintenir l’équilibre dans votre vie scolaire, personnelle et sociale.

[/boite_grise] 

Services d’aide en orientation

Les conseillères et les conseillers d’orientation du Centre d’aide aux étudiants offrent des entrevues uniques, des entrevues avec suivi et des entrevues sans rendez-vous à la communauté étudiante (aux personnes étudiantes actuelles et à celles qui l’ont été dans les 8 derniers mois). Pour accéder aux services d’aide en orientation, vous devez remplir un formulaire interactif et un rendez-vous vous sera attribué.

Nous recevons actuellement un nombre très élevé de demandes de consultation, ce qui peut avoir un effet important sur l’attente pour un premier rendez-vous. Si vous avez une décision urgente à prendre, il est possible d’utiliser la formule «courte rencontre» comme solution temporaire.

Tous nos services sont gratuits et confidentiels.

Important: afin d’avoir accès à nos services, vous devez géographiquement vous situer au Québec.

Si vous n’êtes pas éligibles pour nos services, voici des ressources possibles à l’externe.

Services d’aide en orientation

Les conseillères et les conseillers d’orientation du Centre d’aide aux étudiants offrent 4 types de services à la communauté étudiante, soit des rendez-vous uniques, des rendez-vous avec suivi, des rendez-vous express et des rendez-vous à l’intention des étudiantes et des étudiants en situation de handicap. Pour accéder aux services d’aide en orientation, vous devez remplir un formulaire interactif, qui vous aidera à sélectionner le bon type de rendez-vous.

Nous recevons actuellement un nombre très élevé de demandes de consultation, ce qui peut avoir un effet important sur la disponibilité des rendez-vous. Si vous avez une décision urgente à prendre, il est possible d’utiliser la formule «rendez-vous express» comme solution temporaire.

Tous nos services sont gratuits et confidentiels. 

Important
  • Les services sont offerts aux personnes étudiantes actuelles et à celles qui l’ont été dans les 8 derniers mois.
  • Afin d’avoir accès à nos services, vous devez géographiquement vous situer au Québec.
  • Si vous n’êtes pas éligibles pour nos services, voici des ressources possibles à l’externe. Si vous souhaitez obtenir de l’information sur les programmes d’études offerts à l’Université Laval, visitez le site Futurs étudiants.

Avis de collecte

L’Université Laval recueille vos renseignements pour vous offrir un rendez-vous au Centre d’aide aux étudiants. À cette fin, votre statut d’étudiante ou d’étudiant sera vérifié auprès du Bureau du registraire.
Vos renseignements sont recueillis par la plateforme Pomelo offerte par TELUS Santé. Ils sont conservés sur des serveurs situés au Québec.
Tous les renseignements marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires, vous ne pourrez obtenir un rendez-vous sans les fournir.
Pour accéder ou rectifier vos renseignements, adressez-vous à la personne responsable de la protection des renseignements personnels.
Pour en savoir plus sur la protection de vos renseignements personnels, consultez la politique de confidentialité.

Authentification pour votre demande d’aide

Attention: une fois authentifié, utilisez IDUL@ulaval.ca dans tous les champs «Courriel» du formulaire de demande d’aide que vous remplirez.

 

 

Politique d’annulation

Dans le cas où vous ne pourriez pas vous présenter à votre rendez-vous, assurez-vous de nous avertir au moins 24 heures à l’avance en cliquant sur le lien d’annulation que vous trouverez dans votre courriel de confirmation. Si vous avez déjà rencontré une conseillère ou un conseiller, vous devez communiquer directement avec cette personne pour annuler votre séance. Vous permettrez ainsi à une autre personne de bénéficier de nos services.

Haut