Prise de rendez-vous

Nous sommes en mesure de vous offrir des services en présentiel dans le respect des directives transmises par le Gouvernement du Québec ainsi que par la direction de l’Université Laval. Nous sommes également en mesure de vous offrir ces mêmes services à distance.


La rentrée 2020 se fait dans un contexte particulier en raison de la pandémie. Nous vous proposons des outils Web pour vous aider à y voir plus clair et à maintenir l’équilibre dans votre vie scolaire, personnelle et sociale.

Une équipe de conseillers en  accueil et soutien aux étudiants en situation de handicap assure la coordination des services et des mesures d’accommodement pour pallier, sans discrimination ni privilège, la limitation fonctionnelle d’un étudiant, lui assurant ainsi un accès juste et équitable aux ressources et aux informations nécessaires pour la réussite de son projet d’étude. Ces services sont offerts à tout étudiant ayant une situation de handicap découlant d’une limitation fonctionnelle permanente .

Pour les situations temporaires (ex.: hospitalisation, maladie, fracture d’un bras, etc.) adressez-vous à la direction de votre programme d’étude.

 

PROCÉDURE


Pour faire une demande de rendez-vous en vue d’obtenir des services ou des accommodements scolaires, accéder à monPortail onglet Accommodement 

Assurez-vous d’avoir obtenu un certificat médical valide ou un rapport d’évaluation diagnostique attestant votre situation, car une copie doit être jointe pour soumettre le formulaire de prise de rendez-vous.

Les étudiants ayant déjà des accommodements scolaires à l’Université Laval sont invités à contacter directement leur conseiller (ère) ACSESH.

 

POLITIQUE D’ANNULATION
Dans le cas où vous ne pourriez être présent à votre rendez-vous, assurez-vous de nous avertir au moins 24 heures à l’avance au 418 656-2880 ou par courriel à acsesh@aide.ulaval.ca. Vous permettrez ainsi à un autre étudiant de bénéficier de nos services.

De plus, toujours afin de respecter les étudiants en attente, veuillez prendre note que si vous ne vous présentez pas à deux rendez-vous consécutifs, vous devrez nous adresser une nouvelle demande d’aide et assumer les délais inhérents.

À NOTER:

Les étudiants inscrits à des programmes ne menant pas à des crédits reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ne sont pas admissibles (ex. Université du 3e âge de Québec).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacter votre conseiller ou conseillère ou le secrétariat

Secrétariat : acsesh@aide.ulaval.ca ou 418-656-2880

Politique d’annulation
Dans le cas où vous ne pourriez être présent à votre rendez-vous, assurez-vous de nous avertir au moins 24 heures à l’avance au 418 656-2880 ou par courriel à acsesh@aide.ulaval.ca. Vous permettrez ainsi à un autre étudiant de bénéficier de nos services.

De plus, toujours afin de respecter les étudiants en attente, veuillez prendre note que si vous ne vous présentez pas à deux rendez-vous consécutifs, vous devrez nous adresser une nouvelle demande d’aide et assumer les délais inhérents.

À NOTER:

Les étudiants inscrits à des programmes ne menant pas à des crédits reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ne sont pas admis (ex. Université du 3e âge de Québec).