Prise de rendez-vous

À distance ou en présentiel, nous sommes en mesure de vous offrir tous nos services dans le respect des directives transmises par le Gouvernement du Québec ainsi que par la direction de l’Université Laval.


Étant donné le contexte particulier occasionné par la pandémie, nous vous proposons des outils Web pour vous aider à y voir plus clair et à maintenir l’équilibre dans votre vie scolaire, personnelle et sociale.

Une équipe de conseillers en  accueil et soutien aux étudiants en situation de handicap assure la coordination des services et des mesures d’accommodement pour pallier, sans discrimination ni privilège, la limitation fonctionnelle d’un étudiant, lui assurant ainsi un accès juste et équitable aux ressources et aux informations nécessaires pour la réussite de son projet d’étude. Ces services sont offerts à tout étudiant ayant une situation de handicap découlant d’une limitation fonctionnelle permanente.

Pour les situations temporaires (ex.: hospitalisation, maladie, fracture d’un bras, etc.) adressez-vous à la direction de votre programme d’étude.

Procédure

Les modalités pour prendre un rendez-vous en vue d’obtenir des services ou accommodements scolaires ne sont pas les mêmes pour les nouveaux étudiants et les étudiants déjà inscrits à notre bureau.

Nouveaux étudiants

Pour faire une demande de rendez-vous en vue d’obtenir des services ou des accommodements scolaires, accédez à monPortail et cliquez sur l’onglet «Accommodement»:

Assurez-vous d’avoir obtenu un certificat médical valide ou un rapport d’évaluation diagnostique attestant de votre situation avant de faire votre demande, car une copie doit être jointe pour soumettre le formulaire de prise de rendez-vous.

Consultez notre site web pour connaitre les documents requis à joindre à votre demande de rendez-vous.

Si vous croyez avoir une limitation fonctionnelle, mais que vous n’avez pas de diagnostic officiel émis par un professionnel et que vous souhaitez entreprendre des démarches d’évaluation, communiquez avec nous au 418 656-2880. Nous vous renseignerons sur les procédures à suivre.

Si vous souhaitez fournir à votre médecin un Certificat-medical-ULaval à lui faire remplir, vous pouvez télécharger celui conçu à cette fin par le Centre d’aide aux étudiants de l’Université Laval.

Étudiants déjà inscrits

Contactez votre conseiller ou conseillère ou le secrétariat

Secrétariat: acsesh@aide.ulaval.ca ou 418-656-2880

Coordonnées des conseillers:

Anne-Louise.Fournier@aide.ulaval.ca

Brigitte.Dagneau@aide.ulaval.ca

Nancy.Mill@aide.ulaval.ca

Hugues.Villeneuve@aide.ulaval.ca

Marie-Claude.Breton@aide.ulaval.ca

Mylene.Bussieres@aide.ulaval.ca

Marianne.Provencher@aide.ulaval.ca

Amelie.Guimond@aide.ulaval.ca

Politique d’annulation

Dans le cas où vous ne pourriez être présent à votre rendez-vous, assurez-vous de nous avertir au moins 24 heures à l’avance au 418 656-2880 ou par courriel à acsesh@aide.ulaval.ca. Vous permettrez ainsi à un autre étudiant de bénéficier de nos services.

De plus, toujours afin de respecter les étudiants en attente, notez que si vous ne vous présentez pas à 2 rendez-vous consécutifs, vous devrez nous adresser une nouvelle demande d’aide et assumer les délais inhérents.

À noter:

Les étudiants inscrits à des programmes ne menant pas à des crédits reconnus par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ne sont pas admis (ex.: Université du 3e âge de Québec).