Logement

Les résidences de l’Université Laval offrent des chambres (appelées «suites») accessibles pour les étudiants à mobilité restreinte, et ce, au tarif des chambres régulières. Ces chambres sont plus grandes et incluent une salle de bain. Leur nombre est limité, premier arrivé, premier servi. Il faut donc faire connaître votre besoin très rapidement si vous ne voulez pas attendre, au moins une session, qu’une de ces chambres se libère. Contacter le Service des résidences.

Dans certains cas, pour assurer votre sécurité, nous pouvons vous aider dans vos démarches auprès du Service des résidences (exemple: installation d’alarme stroboscopique pour personne ayant une déficience auditive).

Si vous décidez de chercher un logement dans les environs de l’Université Laval, vous êtes responsable de vérifier leur degré d’adaptation et d’accessibilité.

Certains organismes, comme l’Institut de réadaptation de Québec (IRDPQ) (tél.: 418 529-9141) et le Comité d’action des personnes vivant des situations de handicap (CAPVISH) (tél.: 418 523-3065), disposent parfois d’une liste de logements adaptés.

Le Service des résidences garde aussi une liste de chambres ou d’appartements dans les environs (pas nécessairement adaptés), liste que l’on peut consulter à partir de leur site Internet.