Enregistrement audio-confidentialité

Conformément au respect du droit à l’image et du droit à la vie privée, il est interdit d’effectuer des enregistrements audio ou vidéo au sein de la salle de cours sous peines de mesures disciplinaires dans le cadre du Règlement disciplinaire à l’intention des étudiants de l’Université Laval ou de poursuites civiles. Cette interdiction ne s’applique pas aux étudiants ayant une autorisation spéciale en vertu de la Politique institutionnelle de soutien aux étudiants et étudiantes en situation de handicap à l’Université Laval. Les étudiants en situation de handicap qui désirent effectuer des enregistrements audio de leurs cours en présentiel doivent demander l’autorisation à leur enseignant.

Vous pouvez présenter le formulaire Engagement à la confidentialité-enregistrement audio (PDF) rempli et signé par vous afin d’obtenir la signature d’autorisation de l’enseignant. Un enseignant pourrait refuser votre requête si vous ne présentez pas ce document.

Si votre enseignant refuse d’autoriser l’enregistrement audio de son cours, vérifiez auprès de votre conseiller ACSESH la possibilité d’avoir recours à un preneur de notes.