Guide à l’intention des accompagnateurs

Le Centre d’aide aux étudiants vous a offert d’agir comme accompagnateur. Il s’agit d’une occasion favorable de mettre en pratique vos compétences sur le plan pédagogique et vos qualités sur le plan des relations interpersonnelles. C’est aussi une responsabilité, car vous aurez à développer un lien de confiance avec des étudiants et à leur offrir un soutien individualisé.

Soutien individualisé

Ce premier guide (PDF) a comme but de vous fournir des informations sur les procédures qui s’appliquent au travail d’accompagnement éducatif auprès des étudiants en situation de handicap ainsi que de définir vos rôles et responsabilités dans le cadre de ce travail.

Stratégies d’apprentissage et soutien à la réussite

Ce deuxième guide (PDF) a pour but de vous permettre de préciser avec l’étudiant les stratégies d’apprentissage à utiliser. Il vous aidera à guider l’étudiant dans l’application et la consolidation de ces stratégies et à encourager le développement d’une plus grande autonomie de sa part.