Demande d’aide en orientation

[boite_grise]

À distance ou en présentiel, nous sommes en mesure de vous offrir tous nos services dans le respect des directives transmises par le Gouvernement du Québec ainsi que par la direction de l’Université Laval.

Nous vous proposons des outils Web pour vous aider à y voir plus clair et à maintenir l’équilibre dans votre vie scolaire, personnelle et sociale.

[/boite_grise]

Services d’aide en orientation

Les conseillères et les conseillers d’orientation du Centre d’aide aux étudiants offrent des entrevues uniques, des entrevues avec suivi et des entrevues sans rendez-vous à la communauté étudiante (aux personnes étudiantes actuelles et à celles qui l’ont été dans les 8 derniers mois). Pour accéder aux services d’aide en orientation, vous devez remplir un formulaire interactif et un rendez-vous vous sera attribué.

Tous nos services sont gratuits et confidentiels.

Si vous n’êtes pas éligibles pour nos services, voici des ressources possibles à l’externe.

Demande de rendez-vous

Politique d’annulation

Dans le cas où vous ne pourriez pas vous présenter au rendez-vous, assurez-vous de nous avertir au moins 24 heures à l’avance au 418 656-7987 ou par courriel à CAE@aide.ulaval.ca si c’est votre premier rendez-vous. Si vous avez déjà rencontré une conseillère ou un conseiller, vous devez communiquer directement avec cette personne pour annuler votre séance. Vous permettrez ainsi à une autre personne de bénéficier de nos services.

Notez également que si vous ne vous présentez pas à 2 rendez-vous consécutifs, vous devrez nous adresser une nouvelle demande d’aide et assumer les délais inhérents.