Demande d’aide en orientation
Les conseillères et les conseillers d’orientation offrent 4 types de service à la communauté étudiante:
- Rendez-vous unique
- Rendez-vous avec suivi
- Rendez-vous express
- Rendez-vous à l’intention des étudiantes et étudiants en situation de handicap
Pour faire une demande d’aide, vous devez vous connecter à monPortail.
Des périodes de consultation en ligne sans rendez-vous sont également offertes en période de forte demande.
Tous nos services sont gratuits et confidentiels.
Prendre rendez-vous dans monPortail
Important
Nous vous invitons à vérifier régulièrement les disponibilités, car des rendez-vous s’ajoutent quotidiennement.
Consultez la Trousse d’orientation pour amorcer une réflexion avant votre première rencontre.
Critères d’admissibilités aux services
- Être inscrite ou inscrit ou l’avoir été dans les 8 derniers mois.
- Être au Québec au moment du rendez-vous.
Si vous n’êtes pas admissible à nos services, des ressources externes sont disponibles dans la région. Pour obtenir de l’information sur les programmes d’études offerts à l’Université Laval, visitez le site Expérience ULaval.
Périodes sans rendez-vous
Aucun rendez-vous n’est disponible? Vous avez besoin de discuter rapidement avec une personne conseillère d’orientation pour résoudre une situation urgente ou ponctuelle? Vous souhaitez obtenir des ressources pertinentes pour amorcer votre réflexion en attendant un rendez-vous?
Pour accéder à notre service sans rendez-vous, cliquez sur la plage horaire de votre choix:
- Les lundis de 11h à 12h (à l’exception du lundi 13 octobre)
- Les mercredis de 11h à 12h
- Les vendredis de 11h à 12h (à l’exception du vendredi 24 octobre)
Dès qu’une personne conseillère d’orientation sera disponible, vous obtiendrez une courte consultation de 5 à 10 minutes. Le délai d’attente peut varier selon l’achalandage. Veuillez avoir en main votre numéro d’identification (NI) et votre IDUL.
Politique d’annulation
Dans le cas où vous ne pourriez pas vous présenter à votre rendez-vous, assurez-vous de nous avertir au moins 24 heures à l’avance en cliquant sur le lien d’annulation que vous trouverez dans votre courriel de confirmation. Si vous avez déjà rencontré une conseillère ou un conseiller, vous devez communiquer directement avec cette personne pour annuler votre séance. Vous permettrez ainsi à une autre personne de bénéficier de nos services.




