Demande d’aide en orientation

[boite_grise]

À distance ou en présentiel, nous sommes en mesure de vous offrir tous nos services dans le respect des directives transmises par le Gouvernement du Québec ainsi que par la direction de l’Université Laval.

Nous vous proposons des outils Web pour vous aider à y voir plus clair et à maintenir l’équilibre dans votre vie scolaire, personnelle et sociale.

[/boite_grise] 

Services d’aide en orientation

Les conseillères et les conseillers d’orientation du Centre d’aide aux étudiants offrent des entrevues uniques, des entrevues avec suivi et des entrevues sans rendez-vous à la communauté étudiante (aux personnes étudiantes actuelles et à celles qui l’ont été dans les 8 derniers mois). Pour accéder aux services d’aide en orientation, vous devez remplir un formulaire interactif et un rendez-vous vous sera attribué.

Nous recevons actuellement un nombre très élevé de demandes de consultation, ce qui peut avoir un effet important sur l’attente pour un premier rendez-vous. Si vous avez une décision urgente à prendre, il est possible d’utiliser la formule «courte rencontre» comme solution temporaire.

Tous nos services sont gratuits et confidentiels.

Important: afin d’avoir accès à nos services, vous devez géographiquement vous situer au Québec.

Si vous n’êtes pas éligibles pour nos services, voici des ressources possibles à l’externe.

Services d’aide en orientation

Les conseillères et les conseillers d’orientation du Centre d’aide aux étudiants offrent 4 types de services à la communauté étudiante, soit des rendez-vous uniques, des rendez-vous avec suivi, des rendez-vous express et des rendez-vous à l’intention des étudiantes et des étudiants en situation de handicap. Pour accéder aux services d’aide en orientation, vous devez remplir un formulaire interactif, qui vous aidera à sélectionner le bon type de rendez-vous.

Nous recevons actuellement un nombre très élevé de demandes de consultation, ce qui peut avoir un effet important sur la disponibilité des rendez-vous. Si vous avez une décision urgente à prendre, il est possible d’utiliser la formule «rendez-vous express» comme solution temporaire.

Tous nos services sont gratuits et confidentiels. 

Important
  • Les services sont offerts aux personnes étudiantes actuelles et à celles qui l’ont été dans les 8 derniers mois.
  • Afin d’avoir accès à nos services, vous devez géographiquement vous situer au Québec.
  • Si vous n’êtes pas éligibles pour nos services, voici des ressources possibles à l’externe. Si vous souhaitez obtenir de l’information sur les programmes d’études offerts à l’Université Laval, visitez le site Futurs étudiants.

 

Authentification pour votre demande d’aide

 

 

Politique d’annulation

Dans le cas où vous ne pourriez pas vous présenter à votre rendez-vous, assurez-vous de nous avertir au moins 24 heures à l’avance en cliquant sur le lien d’annulation que vous trouverez dans votre courriel de confirmation. Si vous avez déjà rencontré une conseillère ou un conseiller, vous devez communiquer directement avec cette personne pour annuler votre séance. Vous permettrez ainsi à une autre personne de bénéficier de nos services.

Notez également que si vous ne vous présentez pas à 2 rendez-vous consécutifs, vous devrez nous adresser une nouvelle demande d’aide et assumer les délais inhérents.