Demande d’aide

À distance ou en présentiel, nous sommes en mesure de vous offrir tous nos services dans le respect des directives transmises par le Gouvernement du Québec ainsi que par la direction de l’Université Laval.

Pour toutes situations liées à la vie personnelle telles que la dépression, l’anxiété, la rupture amoureuse, des difficultés d’adaptation, etc., l’équipe de psychologues du Centre d’aide aux étudiants propose des conférences, des ateliers, des interventions de groupes et des consultations individuelles.

Tous nos services sont gratuits et confidentiels.

Comment faire?

La première étape consiste à remplir le formulaire de demande d’aide en ligne.

Pour toute demande d’aide, un intervenant psychosocial vous contactera rapidement sur nos heures d’ouverture* dans les 5 jours ouvrables afin de clarifier votre situation et d’évaluer vos besoins. Cet intervenant vous proposera des services du Centre d’aide et, si nécessaire, d’autres ressources appropriées.

En cas de détresse importante, mais ne nécessitant pas une intervention immédiate, il est possible d’obtenir une rencontre avec un intervenant psychosocial rapidement. Il est préférable de nous contacter par téléphone, au 418 656-7987, avant de vous présenter sur place.

En dehors des heures d’ouverture*, nous vous invitons à contacter:

  • ASEQ (programme mieux-être de votre association étudiante, si vous y souscrivez) au 1-833-851-1363
  • Info-Social 811 (service confidentiel de consultation téléphonique offert 24 heures par jour, 7 jours sur 7)
  • Le Centre de crise de Québec au 418 688-4240
  • Les Centres de prévention du suicide (si présence d’idées suicidaires) au 1-866-APPELLE ou 1-866-277-3553

* Du lundi au vendredi, de 8h30 à midi et de 13h à 16h30.

Demande d’aide