Demande d’aide

*Veuillez noter que le formulaire de demande d’aide n’est pas disponible en dehors des heures d’ouverture habituelles du bureau (soirs, nuits, fins de semaine et journées fériées inscrites au calendrier scolaire).

Pour toute demande d’aide, un intervenant vous contactera dès que possible selon les disponibilités que vous aurez fournies afin de clarifier votre situation et d’évaluer vos besoins.

En cas de détresse importante nécessitant une réponse immédiate, nous vous invitons à contacter:

  • Le Centre de crise de Québec au 418 688-4240
  • Le Centre de prévention du suicide de Québec (si présence d’idées suicidaires) au 418 683-4588

 

 COVID-19

Avis important

En raison des directives transmises par le Gouvernement du Québec ainsi que par la direction de l’Université Laval, nous suspendons temporairement les services offerts en personne à nos bureaux.

Services maintenus jusqu’à nouvel ordre :

  • La prise de rendez-vous et les suivis dans le secteur Accueil et soutien pour les étudiants en situation de handicap sont maintenus et offerts à distance.
  • Le formulaire de demande d’aide dans le secteur Psychologie demeure accessible. Un service de soutien psychologique à distance sera offert aux étudiants dans certaines circonstances.
  • Des outils Web s’adressant aux personnes pour qui la situation actuelle déclenche des inquiétudes et de l’anxiété sont disponibles en tout temps sur le site du CAE.

Les membres de la communauté universitaire qui s’inquiètent pour un étudiant peuvent écrire à suivi.demande@aide.ulaval.ca.  Un suivi sera fait avec eux dans les meilleurs délais.