Accessibilité architecturale


Guide d’accessibilité architecturale à l’Université Laval

Pour connaître l’accès aux pavillons et aux locaux, demandez le Guide d’accessibilité architecturale de l’Université Laval au secrétariat de notre bureau ou consultez la version PDF:

Guide d’accessibilité architecturale du campus (pdf – 1Mo)

Concernant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, les spécifications suivantes sont données pour chacun des pavillons: les entrées extérieures, les entrées reliées aux couloirs souterrains, les locaux, les toilettes, les téléphones, les stationnements, les ascenseurs et les aires de restauration.

L’Université Laval a adopté la philosophie de l’accessibilité universelle. Cette philosophie vise, entre autres, à éliminer les barrières physiques pouvant limiter une personne dans l’accomplissement de ses activités quotidiennes. À chaque année, le Guide d’accessibilité architecturale est mis à jour par notre bureau, après une tournée des pavillons en collaboration avec le Service de sécurité et de prévention.

La très grande majorité des pavillons sont maintenant aménagés de manière à satisfaire les personnes limitées dans leurs déplacements. Toutefois, des barrières architecturales et des obstacles peuvent subsister. Les personnes concernées demeurent en ce sens une source d’information privilégiée et ne doivent pas hésiter à nous faire part de leurs préoccupations en communiquant par téléphone avec la personne responsable du dossier de l’accessibilité architecturale au Service des immeubles (418 656-5276) ou avec notre bureau (418 656-2880).

Faire connaître ce que vous savez; ce que vous vivez peut rendre de grands services à d’autres personnes.

Pour signaler un bris ou une panne

Si vous rencontrez un obstacle relié à un bris ou une panne, veuillez contacter le Service des immeubles au 418 656-2131, poste 7000.