Service d’enregistrement de lectures

Nous offrons aux étudiants ayant une déficience visuelle ou un trouble d’apprentissage la possibilité d’accéder à leurs manuels scolaires en format «livre parlé». Il s’agit d’enregistrements sur cassette audio ou en format numérique. Pour bénéficier de ce service, une rencontre avec un conseiller de notre bureau est nécessaire. De plus, il est important que l’étudiant planifie une rencontre avec ses professeurs, avant le début de la session, afin d’identifier les documents scolaires qui devront être enregistrés et ainsi s’assurer que les échéanciers prévus pour les cours soient respectés.

Ce service d’enregistrement de lectures, fait par des bénévoles, est situé au troisième étage de la Bibliothèque (pavillon Jean-Charles-Bonenfant). Un parcours contrastant avec rainures a été aménagé depuis l’entrée de la Bibliothèque jusqu’à ce local. De plus, deux ascenseurs sont dotés de boutons en braille et d’une synthèse vocale.

Toute personne intéressée à devenir lecteur bénévole quelques heures par semaine doit compléter les formulaires ci-dessous (Offre de lecture bénévole et Disponibilités), et contacter:

Nom Ysabelle Gagné
Fonction Chargée de formation
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, local 3292
Courriel Ysabelle.Gagne@aide.ulaval.ca
Téléphone  418 656-2131,  poste 4561

Formulaires

Formulaire «Offre de lecture bénévole» (pdf)

Formulaire «Disponibilités» (pdf)

Déclaration de propriété (ou de prêt) pour les droits d’auteur (.doc)