En cas d’urgence

En cas d’urgence:

Si vous êtes inquiet pour votre sécurité ou celle d’une autre personne dans l’immédiat, contacter le 911.

En cas de détresse importante mais ne nécessitant pas une intervention immédiate, une intervenante psychosociale est présente durant les heures d’ouverture. Selon les disponibilités, il est possible d’obtenir une rencontre rapidement. Il est préférable de nous contacter par téléphone, au 418 656-7987, avant de vous présenter.

En dehors des heures d’ouverture, nous vous invitons à contacter:

  • Le Centre de crise de Québec au 418 688-4240
  • Le Centre de prévention du suicide de Québec (si présence d’idées suicidaires) au 418 683-4588

 

Soutien aux membres de la communauté universitaire en contact avec des étudiants en difficulté.

En cas de détresse psychologique touchant des étudiants, le Centre d’aide aux étudiants offre du soutien aux membres de la communauté universitaire afin d’évaluer avec eux la situation préoccupante et de déterminer les modalités d’intervention requises auprès de ces étudiants. N’hésitez pas à contacter l’intervenante psychosociale en composant 418 656-7987.

Lorsqu’il y a présence de comportements perturbateurs, veuillez contacter le Service de sécurité et de prévention. De plus, vous pouvez consulter la procédure décrite dans ce document.

Si les personnes en cause sont des membres du personnel, nous vous invitons à contacter la Direction santé et mieux être au travail.